Broyeurs de cadavres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de méta-coalition (jeu Hordes.fr)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Les règles] Ajouts et modifications.

Aller en bas 
AuteurMessage
BigM
Chaman
BigM


Messages : 783
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Entre le temps et l'espace...

L'Enfer Putride - Feuille de personnage
Point de vie:
[Les règles] Ajouts et modifications. Left_bar_bleue5/5[Les règles] Ajouts et modifications. Empty_bar_bleue  (5/5)

[Les règles] Ajouts et modifications. Empty
MessageSujet: [Les règles] Ajouts et modifications.   [Les règles] Ajouts et modifications. Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:43

Ceci n'est qu'une ébauche... je dois encore centraliser ce que je vais retrouver du tarvail de Fénearo.

Concernant la fiche de personnage je vais apporter une modification : une fois que vous avez vos 4 valeurs vous pouvez prendre un point (ET UN SEUL) dans une des valeurs et le transférer à une autre.

exemple : Celas veux être aussi puissante qu'endurante, elle peut prendre un point et DEX ou en PER pour le transferer en force.

FOR : 9 > 10
END : 10 > 10
DEX :9 > 9
PER :9 > 8

Revenir en haut Aller en bas
http://les-contes-du-chaman.over-blog.com/
BigM
Chaman
BigM


Messages : 783
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Entre le temps et l'espace...

L'Enfer Putride - Feuille de personnage
Point de vie:
[Les règles] Ajouts et modifications. Left_bar_bleue5/5[Les règles] Ajouts et modifications. Empty_bar_bleue  (5/5)

[Les règles] Ajouts et modifications. Empty
MessageSujet: Re: [Les règles] Ajouts et modifications.   [Les règles] Ajouts et modifications. Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:28

J'avais dis je centralise les règles... donc je suis tombé sur le topo de Dega pour Celas au niveau du système, d'utilisation des caractéristiques pour passer les difficulté d'action.

Merci d'ailleurs ;).

ghost Pour chaque action capitale ou liée d'une manière ou d'une autre au hazare, je fixe une difficulté que je garde secrète.

Armageddon Cette difficulté est chiffrée de 1 à 10 (1=enfantin, 10=impossible).

Armageddon Je définis un nombre de réussites (1 à bcp)

Armageddon Je définis la compétence que cette action mobilise. (endurance, perception etc)

Armageddon Vous regardez la valeur de cette compétence dans votre feuille de personnage et vous lancez autant de dés de 10

Vous obtenez autant de réussite que de dés 10 ayant une valeur supérieure ou égale à la difficulté que j'ai fixé.

Chaman te demande de lancer un dés dans la compétence Truc
Exemple : "fais moi un jet de Force"

Tu regardes ta feuille perso et tu notes dans ta tête le petit chiffre en face de ta compétence.
Exemple : "En force, Celas à 9"

Ensuite, il te faut lancer autant de fois un d10 que tu as de points dans la compétence demandée.
Exemple : "Jet de force, 9, donc je lance 9 fois le dés 10"

Tu choisis en lancer de dés ce qu'il te faut
Exemple : "Lancer de dés #1 : 1d10 Nombre de lancés : 9"

Hop, t'envoies le message.
Tu regardes le résultat.
Exemple : "0 3 5 7 9 1 5 4 0"

Le 0 = 10
Tu comptes le nombre de 0 que tu fais
Exemple : "deux 0 de sortis => deux 10"

Armageddon Et tu relances autant de fois le dés que tu as de 10 (et donc de 0)
Exemple : "Lancer de dés #1 : 1d10 Nombre de lancés : 2"
Si tu refait un (ou plusieurs) 0, tu les relance comme précédemment.

Tu peux en rester là, c'est le chaman qui te dira si tu as réussi l'action, ou pas.



Si tu veux savoir comment ça marche, c'est simple aussi.
Chaman défini pour une action (genre tirer Bob de son trou), une compétence (genre force) , une difficulté (genre 7), et un nombre de réussite nécessaire (genre 2 réussites).

A partir de là, il demande à Celas de tirer Bob du trou avec un jet de force .
Jet de Celas : 10+5/3/5/7/9/1/5/4/10+8 (les 10+X sont les jet de 10 plus les chiffres obtenus lors des relances)

Difficulté 7 veut dire qu'il ne prend en compte que les résultats des dés supérieurs ou égaux à 7
Ici 10, 7, 9, 10, 8 => 5 réussites

Par contre, il y a un inconvénient, c'est les 1. Un 1 annule une réussite.
Comme tu as tiré un 1, tu passes de 5 réussites à 4.
Chaman avait défini qu'il fallait 2 réussites pour réussir son action, tu en as 4, c'est réussi.
Sinon, c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-contes-du-chaman.over-blog.com/
 
[Les règles] Ajouts et modifications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broyeurs de cadavres :: Les portes de la ville-
Sauter vers: